Pagina:Ratti - Biblioteca e archivio di S. Colombano.djvu/22

Da Wikisource.

— 12 —


I.


Note de ce qui est contenu dans la grande tablette existante dans la Bibliothèque du Couvent de St. Colomban (12).

Les effects de l'Église superieure, inferieure ainsi que ceux de la sacristie etant decrits, nous nous sommes transportés accompagnés des susdits Religieux à la Bibliothèque du Convent, où avant d’entrer, ayant visité les scellés par non apposés le dit jour 21 fructidor (7 settembre — 1801, pare), et les ayant reconnus sains et entiérs nous les avons brisés, et y sommes entrés. Là nous avons trouvé.

1° Une grande tablette pendante avec 75 grands tiroirs dans les quels nous avons trouvé, inventorié et décrit tout se qui suit, savoir

Dans le premier les privilèges des Pontifes et Empereurs n.° 167 papiers écrits à la gothique sans pouvoir en entendre le contenu.

Dans le 2e 221 petites piéces en parchemin concernant les droits de l'Église paroissiale.

Dans le 3e 26 paquets tous en parchemin presque tous les dits piéces contenant des renseignemens sur les droits de l'ancienne Église de St. Laurent.

Dans le 4e 24 petits paquets en parchemin écrits à la gothique contenant des renseignemens sur les droits de l'abbaye de St. Paul presque tous consommés du tems.

Dans le 5e 21 autres papiers en pareille carte, et écriture avec un vieux repertoire, qui n'était pas lisible pour la raison susdite.

Dans le 6. 21 paquets d’égal papier, et écriture.

Dans le 7 et 8. 13 paquets chacun.

Dans le 9eme 22 autres paquets.

Dans le 10. 12 paquets contenant 66 papiers tous en parchemin.

Dans le 11. néant.