Pagina:Marinetti - La cucina futurista, 1932.djvu/67

Da Wikisource.

d’œufs durs, de basilic, d’huile d’olive, arrosée d’un petit verre de liqueur Aurum et passée au tamis. (Recette de Bulgheroni, chef de la Piume d’Oie).


Bécasse au Monterosa

                                                                     en sauce Vénus


Prenez une belle bécasse, videz-la, recouvrezla avec des tranches de jambon et de lard, mettez-la en casserole avec beurre, sel, poivre et genièvre, et faites-la cuire au four très chaud pendant un quart d’heure, en l’arrosant de cognac. A peine retirée de la casserole, posez-la sur un canapé de pain grillé, trempé de rhum et de cognac, et recouvrez-la d’un feuilleté; remettez au tour jusqu’à complète cuisson de la pàté. Servez avec une sauce faite de vin blanc, d’un demiverre de marsala, de quatre cuillerées de myrtilles, de découpures d’ecorce d’orange, bouillie pendant dix minutes. Mettez la sauce dans la saucière et servez bien chaud. (Recette de Bulgheroni).

Le repas parfait exige aussi l’invention d’ensembles plastiques savoureux, dont l’harmonie originale de forme et de couleur nourrisse les yeux, et excite l’imagination avant de tenter les lèvres. Esemples:


[61]