Pagina:Rivista italiana di numismatica 1888.djvu/297

Da Wikisource.
Jump to navigation Jump to search
264 cronaca

Société nationale des Antiquaires de France, Séances 1888, 7 mars: «M.r le lieutenant Espérandieu présente diverses monnaies impériales ou mérovingiennes récemment découvertes par le P. de la Croix; rune d’elles est à l’effigie d’Anthémius, une autre porte le nom du monétaire Ledavidus et de la localité de Novovicus».

Revue de l’Art français, genn. 1888: Rondot N. Les orfèvres de Lyon du XIV° au XVIII° siècle (anche medaglisti o zecchieri).

Nouvelle Revue, di Parigi, l° febb. 1888: E. Masseras. La dette américaine; les finances des États Unis de 1861 à 1887. — P. de Turenne. Les mines d’or du Transvaal.

Revue-Gazette maritime et commerciale 2 marzo 1888: Roland P. La monnaie de nickel.

Mémoires de la Société des Antiquaire du Centre, XIV (1887). Vicomte Alphonse de la Guère. Le sceau du XIII siècle de l’Église de Saint-Eloi de Gy (Cher). — Bulletin numismatique.

Bulletin de la Société des sciences, lettres et arts de la Corrèze. 4° trimestre 1887 (1888): Barbier de Montault. Les médailles des papes limousins.

Annales Bourbonnaises, n.os 8-9, 1887: Vannaire. Une monnaie préhistorique.

Revue da Lyonnais, marzo 1888: Bondot N. Lalyame, Hendricy et Mimerel, sculpteurs et médailleurs à Lyon au XVIIe siècle.

Bibliothèque historique du Lyonnais, 1887, n.os 5. Le sceau d’Huglies de Saint-Cher (cardinale di S. Sabina, domenicano, e professore all’Università di Parigi, XIII secolo).

Annales da Comité flamand de France, tome XYI (1887); Daucoisne. Les médailles réligieuses de Merville.

Journal des Économistes, febb. 1888: P. van den Berg. La circulation monétaire et fiduciaire des l’Indes orientales néerlandaises.

Revue Britannique (Parigi), n.o 4., avril 1888: Les mines d’or du Transvaal.


Revue des questions scientifiques (Belgio), aprile 1888: Bapst Q. L’étain dans l’antiquité. H. et L. Siret. Les premiers âges du métal dans le sud-est de l’Espagne.


Zeitschrift des Vereins für Geschichte u. Alterthum Schlesiens, vol. 22*: Friedensburg, Einführung in die schlesische Münzgeschichte mit besonderer Berücksichtigung des Mittelalters.